🎁 Vous pouvez commander jusqu'au 30 novembre afin de garantir votre colis avant Noël 🎁 Livraison offerte en France hexagonale à partir de 50 euros d'achat.
Beauty Reclaming
Era


PHOTOS CREDIT : Gael Rapon
Qui décide des standards de beauté ?




PHOTOS CREDIT : Gael Rapon
PHOTOS CREDIT : Gael Rapon
Qui sommes nous ?
Nous sommes pulandevii et Vinola deux artistes françaises d'origine indienne. Nous travaillons activement dans plusieurs milieux tel que l'art, l'enseignement et la participation citoyenne autour de sujets de société : fluidité des corps, grossophobie, racisme, empowerment...






Vinola est une femme d'origine tamil, à la fois autoentrepreneure, danseuse aux styles variés (kollywood, kuthu, bharatanatyam, modern jazz...), elle est la co-fondatrice de la page @passion.apsara compte de création de vidéos de danses indiennes et de prestations. Elle est aussi un militante feministe tamil qui a à coeur de parler de nombreux sujets variés qui touchent la communauté tamil, un travail de représentation est aussi amorcé a travers ses creations artistiques depuis 2019 avec @bissai.media. Vous trouverez son travail militant sur la page @parampara_fr. Inspirée par Ramba dès son plus jeune âge, la danse et la comédie sont des passions qui la suivent depuis enfant... le manque de représentation et sa situation de femme de la diaspora tamil font que les opportunités doivent être créées par nous et pour nous. Il n'est plus question d'attendre ou de céder à "l'inclusion" purement capitaliste de nos corps.
Vinola
pulandevii


@pulandevii tamil, artiste et sociologue, elle partage ses opinions avec ses communautés autour de la culture indienne en mêlant l’art, l’histoire et la justice sociale. Elle déteste l’appropriation culturelle mais aide les gens à faire des efforts dans leurs usages. En créant son podcast Ni Ton Hindou Ni Ton PakPak, elle souhaite créer du dialogue avec sa communauté sud asiatique, et faire entendre une variété d’histoires des diasporas sud asiatique. Les cinémas indiens font partie de sa culture pour leur pire et leur meilleur, elle s’en sert pour découvrir la poésie de sa culture et développer son œil critique face à de multiples thématiques comme les inégalités de genre, le colorisme, le casteisme, standards de beauté …
Elle souhaite empower et soutenir les membres de sa communauté d’où la collaboration avec Vinola sur un projet photographique, artistique et cathartique. Dans sa beauty reclaiming era, elle veut montrer que les gros•se•x•s sont puissantes et magnifiques.
Connectons nous
Suivez moi sur mes réseaux sociaux.
© 2025. Tous droits réservés.