
La clean girl n'est pas blanche.
Faites pas genre
Cette tendance est l'une des plus ironiques que j'ai pu voir sur les réseaux sociaux.
Qu'est ce que la clean girl era ?
Elle nécessite des cheveux gras soit naturellement soit huilés, une paire de boucle d'oreille, un visage peu maquillé s'approchant du nude, des vêtements amples... du minimalisme.
Hailey Bieber, Selena Gomez, Kendall Jenner ont toute adopté ce look et le marketent chacune à leur communautés. Drôle de manière d'agir, de vendre un look qui est censé être naturel mais qui au final demande des artifices additionnels.
Clean girl era, tendance nouvelle ?
En regardant ces filles blanches porter ces attributs, j'ai tout simplement fait le lien avec le look que moi je pouvais avoir quand j'allais à l'école, les cheveux en tresse et imbibés d'huile de noix de coco, 25 ans en arrière. C'est drôle que ce look soit devenu une tendance pour femmes et filles blanches. Une manière d'être pour l'une, un effet mode pour l'autre.
Un point auquel je n'adhère cependant pas, c'est le port du maquillage dans la clean girl era. Si le look est censé être clean, why wearing makeup. Les deux me semblent incompatibles. Pour moi la clean girl s'arrête après une bonne session de skincare, une peau bien hydratée, bien glowy. Allez je me permets légèrement un petit coup de huestick sur les joues pour apporter une touche de couleur. Mais pas plus.
Chacun sa vision de clean, j'imagine.
Je pense que beaucoup de personnes indiennes peuvent se retrouver dans mes propos.